samedi 26 janvier 2013

Afterschool Charisma de Kumiko Suekane



Résumé officiel

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif.
La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler.
Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale.

Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

 
L'auteur
 
Kumiko Suekane

La série 

La série comporte actuellement 7 tomes

L'histoire

C'est l'histoire d'un jeune garçon nommait Shiro. Il va entrer à St Kleio, une grande académie qui n'acceuille que des clones, alors qu'il n'en est pas un ! La cohabitation est difficile, les autres lui reprochant d'être "humain".

Les clones apprennent à devenir comme leurs modèle, qu'ils doivent dépasser. Mais un jours le clone de John f. Kennedy se fait assassiné de la même façon que son prédécesseur.

Les dessins

 Je trouve les dessins très beaux, fins et précis. Les personnages sont expressifs ce qui nous permet de comprendre leurs sentiments plus facilement.

Les souvenirs sont sur fond noir, le reste de l'histoire
sur fond blanc.Cette alternance donne du relief à l'histoire.

Au final 

J'ai adoré cette histoire car elle est intrigante car on se demande si tous les clones vont mourir comme leur prédécesseur ?

Le mot de nanet 

J'ajouterai à ce joli article de Black-Diamont, que j'ai beaucoup aimé le "Chibi" de Dolly, première brebis clonée. Ce clin d'oeil donne un côté psychologique à l'histoire, une sorte de religion se crée chez les clones, avec plusieurs rites. Les jeux sur les personnages sont aussi intéressants : "Freud" opposé à Lacan, "Hitler" qui est le premier à accepter Shiro, alors qu'il est intrinsèquement différent... Amadeus aussi fou (et virtuose) que dans la réalité...

Enfin, on sent une histoire cachée, avec les professeurs qui taisent des informations, et qui ont créé ces clones dans un but encore inconnu.

Un très bon premier tome, bien que l'histoire tarde à s'installer.

Aucun commentaire: