mercredi 26 décembre 2012

Le Chien gardien d'étoiles, Takashi Murakami


Résumé officiel

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. 

Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien. 

2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

L'auteur

Takashi Murakami né en février 1962 à Tokyo, est un artiste plasticien japonais.

La série

livre unique.

L'histoire

C'est l'histoire d'un couple qui recueille un chien. Un jour, ils divorcent et l'homme par sur les routes  avec leur chien. Après un long voyage ils vont s’arrêter dans un grand champ, dans lequel ils vont mourir.

Plus tard la voiture est retrouvée par la police, qui va charger un jeune assistant social de retracer leur vie jusqu'à leur mort.

Les dessins

De beau dessin, quelque fois grossier mais amusant quand même.

Au final 

J'ai bien aimé cette histoire car elle montre que malgré la mort de son maître le chien reste à ses cotés.


Lu dans le cadre du Baby-Challenge Manga de Livr@ddict

Aucun commentaire: